Témoignages

Nous sommes, à juste titre, très fiers des liens privilégiés de longue date tissés avec nos clients. Plusieurs d’entre eux ont accepté de souligner notre contribution à leur succès. Nous leur sommes reconnaissants pour leurs bons mots.

 

Jean-René Bélanger
Président-directeur général, Imeka

Cette capsule concerne notre partenariat avec Espace-inc, mais elle renferme des messages qui ont longuement été travaillés avec l’aide de l’équipe de Top Coaching. Nous avons grandement apprécié notre expérience d’accompagnement stratégique en ventes et en développement de marché avec Nancy, Pierre-Stéphan et toute leur équipe. Les résultats nous propulsent vers la profitabilité chez Imeka. Je vous invite à voir s’ils pourraient faire de même avec votre équipe !

Jessica Forget
Vice-présidente, Memtronik Innovations

Top Coaching a changé à jamais ma vision. Ils ont su m’aider à bâtir mon service des ventes. Ils m’ont donné le goût de me dépasser. Ils ont fait disparaître mes peurs et, surtout, ils m’ont donné la conviction que je pouvais me faire confiance. Top Coaching vient d’ouvrir de nouveaux horizons à ma carrière et à Memtronik ! Merci !

Zeeshan Farooq
Gestionnaire de compte principal, Est du Canada et Nord-Est des États-Unis, Fluidigm

Robert Molino est une personne qui mène par l’exemple. Son éthique de travail, sa passion, son dévouement et sa discipline sont très contagieux dans un contexte de travail d’équipe. Le tout se conjugue très bien avec la grande sagesse acquise au cours des nombreuses années pendant lesquelles il a agi comme un véritable professionnel de la vente.

Isabelle Mongeau
Présidente, Amérique du Nord, Optique Nikon

Nikon Optique Canada amorce présentement un virage stratégique: évoluer d’une approche centrée sur les produits à une centrée sur les clients. Nous avons donc fait appel aux services de Top Coaching afin de former, avant tout, notre équipe de Gestionnaires des Ventes. L’objectif: développer leurs compétences de coaching. La « Session des Coaches » fut un immense succès. Non seulement a-t-elle permis d’outiller nos gestionnaires avec de nouvelles techniques pratiques, mais aussi de nous offrir un forum de discussion très riche. Le résultat: l’engagement, l’enthousiasme, et l’adhésion clairs de l’Équipe de Gestion face aux changements amorcés. Tout au long de la journée, nous avons pu vivre les principes de base de la technique en observant Pierre-Stéphan en action: arrête, respire, pense, agis. Merci!

Stéphane Lalancette
Architecte senior associé, OAQ, LLA Architecture

Il y a deux ans, nous nous sommes associés dans le but de démarrer une nouvelle firme offrant des services professionnels d’architecture. Pour mener à bien ce type d’aventure qui comporte plusieurs défis importants, une relation harmonieuse entre les partenaires associés est la clé du succès et pour y arriver, une bonne compréhension de l’autre est essentielle. C’est dans ce contexte que nous avons mandaté les professionnels de Top Coaching afin d’une part qu’ils nous aident à bien cibler les traits de personnalité propres à chacun de nous et d’autre part, qu’ils nous accompagnent dans cette démarche saine et logique.

Je dois dire que les résultats ont dépassé nos attentes. Cette démarche fut enrichissante et sans nul doute bénéfique à long terme pour notre partenariat. Elle nous aura permis de nous outiller pour le futur. Je recommande vivement Robert Molino et Pierre-Stéphan Lafrance. Deux professionnels compétents, intègres et sensibles aux différents enjeux entrepreneuriaux.

Eric Lazure
Associé, Therrien Couture Jolicoeur

Mon équipe a dû récemment répondre à un appel d’offres imprévu, crucial et très complexe. Top Coaching nous a aidés à planifier stratégiquement notre réponse et à bâtir un business case solide et équilibré. Et on a obtenur le contrat haut la main!

Vincent Dussault
Vice-président, ventes et ingénierie, Exo-s

Salut Pierre-Stéphan,

Je reviens d’une rencontre avec un de nos clients clés aujourd’hui et le tout s’est super bien passé.

Je t’écris ceci, car je veux te remercier pour ton coaching. C’était un cas parfait :  customer hurt, prise de décision (choix entre raison et cœur), clés d’influence d’une vente (likability, crédibilité, etc.).

Bref, journée longue mais journée excitante !

 

Mark James
Représentant commercial, SCIEX

Pierre-Stéphan a toujours dépassé les objectifs d’entreprise dans un environnement commercial et de gestion des ventes très concurrentiel avec un souci du détail de tous les instants et une approche très humaine. Avec ses remarquables compétences interpersonnelles et son habitude de « mener par l’exemple », Pierre-Stéphan est une inspiration pour ses subordonnés ainsi que ses collègues et les pousse à toujours atteindre les plus hauts niveaux.

Joe Gaughan
Directeur sénior, EMEAI Genomics, Agilent Technologies

Robert Molino est un professionnel de la vente visionnaire, talentueux et dynamique qui ne s’enfarge pas dans les fleurs du tapis. Il parvient à combiner professionnalisme, souci du détail et chaleur humaine pour motiver ses clients et collègues à toujours se surpasser.

Danielle Beland
Gestionnaire de comptes stratégiques, QIAGEN

Que ce soit comme collègue de travail ou comme gérant, Robert Molino est unique. Il possède de grandes qualités telles que l’empathie, la persuasion, la connaissance, l’engagement, le respect et beaucoup d’autres. Si vous avez la chance de croiser son chemin, vous deviendrez une meilleure personne et, s’il devient votre mentor, vous aurez du succès. J’ai eu cette chance, j’ai appris à ses côtés et les résultats parlent d’eux-mêmes.

Richard McElligott
Directeur du développement des affaires, Myriad Genetics

Pierre-Stéphan a une méthode de vente performante sur les plans stratégique et tactique. De plus, il partage ses connaissances avec efficacité et réussit à convaincre les gens du bien-fondé de son approche. Il est un des meilleurs coachs de vente que j’ai croisés en 12 ans de carrière.

Sylvain Mailhot
Leader régional des affaires, Roche Diagnostics

Le travail de formation et de coaching de Pierre-Stéphan auprès de mon équipe a eu deux impacts mesurables : mes représentants sont devenus, de façon significative, plus responsables de leurs résultats et, plus important encore, nous avons enregistré un accroissement des ventes.